Notre métier comprend toutes les spécialités touchant au matériau plâtre

N ous intervenons dans les phases de construction et décoration. Notre expérience nous permet de prendre en charge l’ensemble des travaux d’un chantier, quelles que soient sa taille ou ses contraintes.

Le plâtre, notre matière première, est un matériau qui ne dégage, ni ne disperse, ni n’émet aucune substance dangereuse, aucune particule, ni aucune radiation dangereuse.

C’est un matériau respirant, il assure une régulation hygrométrique. Composant incontournable de tous les systèmes d’isolation thermique, phonique ou anti-feu, il participe tant à l’amélioration du confort que celle de l’environnement esthétique.

Rénovation de murs, montage de cloisons, de contre-cloisons, de plafondsisolation de parois, création d’espaces de rangement, décoration… à base de plâtre.

La plâtrerie traditionnelle est l’origine traditionnelle, comme son nom l’indique, de notre métier. Il s’agit de réaliser des ouvrages en utilisant le plâtre en poudre mélangé à de l’eau.

Son application peut par la suite être manuelle ou par projection mécanique.

Réalisation d’ouvrages à l’aide de plaques de plâtre fixées mécaniquement par vissage à des profilés métalliques ou collées directement sur un support.

En ce qui concerne la plaque de plâtre, l’âme en plâtre et le carton qui l’entoure sont des matériaux traditionnels, naturels et secs. La mise en œuvre d’ouvrages en plaque de plâtre ne demande pas de grands apports d’eau qui risqueraient d’entrainer des dégâts et d’augmenter les temps de séchage.

La plaque de plâtre et sa surface parfaitement lisse peut permettre de créer des volumes de toutes sortes, qu’il s’agisse d’aménagement ou de décoration, et de traiter les conforts thermiques, acoustiques et de protection au feu.